Nos actions

Bienvenue sur notre page dédiée à nos actions et activités ! Ici, vous découvrirez en détail les différents projets que nous menons pour contribuer à un changement positif dans notre société. Nous sommes fiers de partager avec vous notre engagement et les résultats concrets que nous obtenons grâce à nos actions.

Passage à la radio racine Fm

Intervention de notre bureau à une émission radia à l'occasion d'un échange sur la problématique de la violence en milieu scolaire

Seance d'échange à l'université de Douala

Avec les Pr Flora Amabiamina et Pr Essiene, nous avons échangé avec un public de plus de 150 étudiant sur des question de mariage et de famille africaine après un don de 100livres soutenu par organisation suisse lacenelitteraire.

Descente de sensibilisation dans un village du Nyong et kelle.

Face aux importantes difficultés rencontrées par les personnels de plusieurs zones rurales, nous avons effectuer une descente dans l'arrondissement de Dibang ; pour une causeries éducative avec élèves et une réunion avec des responsables.

Encore plus proche de notre cible

Sensibilisation sur la journée internationale des hommes, tournée dans plusieurs communes du Cameroun. Notre philosophie a toujours été de mettre l'accent sur des actions de proximité.

a group of people sitting on a bench in front of a building
a group of people sitting on a bench in front of a building
Première célébration de la journée internationale de l'homme en Afrique.

Un moment historique meublée d'une caravane mobile dans la régions du littoral, plateau Tv , séminaires, sensibilisation avec l'aide de plusieurs influenceurs..

Atelier de renforcement de capacités avec les chrétiens de la paroisse notre dame de lourdes de Japoma.

Une séance qui a vu aussi notre organisation offrir un don de plusieurs roman avec le soutien de la cene littéraire.

Café littéraire avec les jeunes de la ville de Bonaberi à Douala.
Consultation des leaders d'associations de la ville de Douala.

Sur la problématique importante de la tolérance. Nous avons eu en 2019 une table ronde dans la ville de Douala avec les responsable de plusieurs organisations jeunes.

Rapport sur les violences en milieu scolaire.

En 2021 , nous sommes convié par la friedrich ebert stiftung à travers une activité portée par l'école citoyenne et politique de Yaoundé à présenter un rapport avec une proposition de solutions sur la question contemporaine de la violence en milieu scolaire.

Journée internationale de la francophonie 2021

Sur la pendante question de l'immigration, nous avons réuni un panel d'expert constitué de professeurs d'université à l'instar du Pr Flora Amabiamina et du Pr Isidor BIKOKO à l'occasion d'une conférence débat avec les élève de la ville de Douala au collège Bénédicte.

Conférence débat avec la jeunesse

En 2021, grande campagne de sensibilisation et échanges dans un centre culturel de la région du littoral sur l'ensemble des maux qui minent la jeunesse avec un panel constitué du Pr Essiene de L'université de Douala.

Causerie éducative

En 2018, nous avons organisé une séance interactive avec les élèves du collège Bénédicte avec le soutien de Samantha Edima sur l'émancipation de la jeunes filles et les problèmes rencontrés en milieu scolaires.

Conférence nationale de la jeunesse

Nous avons rassemblé en décembre 2021 les expert de divers domaines à l'occasion d'une rencontre unique dans la ville de Douala pour un échange sur l'importance de construire une mentalités de déconnexion à la masse pour l'excellence.

La force d'une vision...

Depuis 2012

Première conférence organisée en Février 2012 au collège Bénédicte avec les responsable de plusieurs établissements du Cameroun sur la thématique : "La jeunesse d'aujourd'hui et les défis de demain". En cette année de lancement, les membres étaient pour la plupart dans la tranche 13 ans - 16 ans et en classe de seconde. Et depuis nous avons travailler d'arracher-pied pour comprendre notre espace et mieux agir. C'est avec autorité qu'on peut aujourd'hui être la référence sur les questions de jeunesse en Afrique car nous avons grandi avec.